Vous voulez créer votre propre entreprise en tant que Youngpreneur ? Nous vous donnons des conseils sur la manière de gérer au mieux votre quotidien de Youngpreneur et nous vous soutenons avant, pendant et après la création de votre entreprise. Devenir indépendant en tant que Youngpreneur. Facile. Online.
Le terme "Youngpreneur" est un néologisme qui se compose des deux mots "Young" et "Entrepreneur". Les Youngpreneurs sont donc de jeunes entrepreneurs qui n'ont généralement pas plus de 23 ans. Le terme est également souvent associé aux étudiants qui créent leur propre entreprise. C'est un défi de trouver l'équilibre entre l'esprit d'entreprise et les études d'une part, et de gérer une entreprise sans aucune expérience d'autre part.
Avantages et désavantages du travail indépendant en tant qu'étudiant
Le fait d'exercer les deux rôles d'entrepreneur et d'étudiant offre de nombreux avantages, mais présente aussi des inconvénients, dont il faut être conscient. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à relever ces défis.
Avantages
Flexibilité
Les technologies permettent un travail indépendant de la localisation
Réseau
Organisation et gestion du temps
Désavantages
x
Équilibre entre vie professionnelle et vie privée
x
Inexpérience
x
Risque financier
Raisons de devenir un Youngpreneur
Pourquoi devenir indépendant en tant qu'étudiant
Flexibilité
En tant qu'indépendant, vous êtes votre propre patron et vous pouvez déterminer vos propres horaires de travail. Devenir Youngpreneur vous permet une grande flexibilité dans l'organisation de votre vie quotidienne.
Technologies
Grâce aux smartphones, tablettes et ordinateurs portables, vous pouvez non seulement utiliser votre temps efficacement, mais aussi le gérer et vous organiser. Vous pouvez également travailler à domicile si vous le souhaitez.
Réseau
En tant qu'étudiant, vous avez accès à un vaste réseau d'enseignants, de professeurs, de praticiens et de collègues étudiants. Si vous utilisez ce réseau, vous avez un grand avantage sur les autres fondateurs.
Organisation
Avec une bonne organisation et une bonne gestion du temps, vous pouvez vous glisser très tôt dans deux rôles différents et acquérir de l'expérience. En même temps, vous pouvez réaliser et vivre vos rêves.
Les risques d'être un Youngpreneur
Les défis du travail indépendant en tant que Youngpreneur
Work-Life-Balance
Si vous dirigez votre propre entreprise, vous devrez y investir beaucoup de temps, surtout au début. Il y a aussi le risque que vous soyez parfois sur la route plus longtemps que prévu. Dans le même temps, vos performances scolaires ne doivent pas en souffrir. C'est pourquoi une bonne planification, une bonne gestion du temps et une bonne structure sont très importantes.
Inexpérience
Lorsque vous créez une entreprise en tant que jeune entrepreneur, vous avez peu d'expérience dans l'industrie et sur le marché du travail. Vous devez donc vous assurer de bien connaître le domaine dans lequel vous allez vous lancer et de vous y préparer au mieux.
Risque financier
Tout travail indépendant comporte un risque financier. Toutes les entreprises nouvellement créées ne sont pas couronnées de succès. Par exemple, si vous choisissez la raison individuelle comme forme juridique, vous avez une responsabilité illimitée laquelle engage également votre patrimoine privé.
Trouvez une identité d'entreprise
Pour lancer une start-up avec succès, vous devez être conscient de votre motivation et de votre identité. Pourquoi vous lancez-vous? Quels sont vos objectifs? Qu'est-ce qui vous motive? Dans ce qui suit, nous allons vous montrer trois identités entrepreneuriales différentes. Dans laquelle vous reconnaissez-vous?
Darwinist
Le darwinisme est motivé par l'intérêt économique. Il veut que son entreprise se développe et fasse des bénéfices. Il agit de manière compétitive et a des objectifs financiers.
Communitarian
Le communautariste a une personnalité de groupe ou de communauté. Il veut créer un avantage ou une valeur au sein d'une communauté et commence généralement par son propre problème, qu'il connaît.
Missionary
Le soi-disant missionnaire veut améliorer le monde dans une certaine mesure. Il utilise son entreprise pour diffuser ses préoccupations sociales ou écologiques.
Une mompreneur est à la fois un mère et un entrepreneur. Ces deux rôles entraînent des défis qu'il ne faut pas sous-estimer. Découvrez ici et maintenant comment devenir une mompreneur.
Un dadpreneur est à la fois un père et un entrepreneur. Ces deux rôles entraînent des défis qu'il ne faut pas sous-estimer. Découvrez ici et maintenant comment devenir un papa entrepreneur.
Être un Seniorpreneur, qu'est-ce que ça veut dire ?
Les Seniorpreneurs sont des entrepreneurs qui créent une entreprise à partir de l'âge de 50 ans. Découvrez ici et maintenant ce qu'il faut pour être Seniorpreneur et quels sont les défis cruciaux.